mardi 26 mai 2009

Lettre ouverte de -_Fantomas_- à AntiGrellou, LeLibrePenseur




























Monsieur AntiGrellou, LeLibrePenseur. de Dailymotion, Admin de votre Forum
J'ai sollicité depuis plusieurs jours un débat avec vous et je ne parviens pas à l'obtenir. Je vous écris donc cette présente lettre ouverte.

Comme vous le savez peut-être, ou comme vous ne le savez pas, j'ai émis l'hypothèse selon laquelle Dailymotion ne vous avait pas censuré et que vous étiez vous même le propre auteur de la clôture de votre compte.J'ai essayé de nombreuses fois d'avoir un débat avec vous.
Je n'y suis pas arrivé. A défaut, je me suis heurté à de nombreuses personnes qui vous admirent réellement. Je ne leur en veux pas pour leur agressivité.
Cette lettre ouverte que je vous fais aujourd'hui aura pour but d'expliquer quelles sont les raisons qui m'amènent à croire que l'hypothèse selon laquelle vous avez vous même fermé votre compte est très plausible.
Monsieur, vous êtes un politique.Chargé de mission aux loges occultes du Mouvement des Damnés de l'Impérialisme, vous êtes également derrière Dieudonné pour sa liste anti-sioniste.
La clôture de votre compte 15 jours avant les élections européennes, a soulevé un engouement incroyable.Je crois que vous avez fait cela pour des raisons politiques.

Au delà de cet aspect, il est notable que les pratiques théurgiques que vous dénoncez reposent entre autre sur ce que l'on appelle la causalité formative. Celle-ci explique la morphogenese d'une manière globale, les chréodes, les entéléchies et par extrapolation les égrégores (dont j'ai déjà eu plaisir à parler) entre autres. C'est la causalité liée aux formes. La seule qui peut expliquer certains phénomènes paranormaux que vous et moi connaissons. Les modèles parfaits des choses résidant dans un monde invisible, le but suprême étant pour certains d’aider à leur incarnation.

Cela est bienvenu car c'est sur cette théorie des « causes de la forme » que reposera mon argumentation.

Mais il n'y a rien de paranormal, par contre dans le cœur de mon explication.
Nous rentrons en effet dans des schémas de manipulation de masse qui sont les suivants :

-la victimisation ;
-la preuve sociale ;
-la rareté.

La figure de victime, comme vous le savez, en arrive à occuper celle de héros au point que le soutien par la compassion devient aujourd'hui l'expression du lien social par excellence. Mais vous n'êtes pas tout à fait une victime comme vous n'êtes pas tout à fait un motionner comme les autres...

Plus de 300 vidéos, pratiquement 6000 heures, et plus de deux millions de "spectateurs" en moins de deux ans... C' est du Spielberg! Monsieur.

Bravo. Chapeau bas.Certes, les effets spéciaux de vos vidéos ne sont pas tout à fait digne des films de Sam Raimi et autre Ridley Scott... Mais Diantre...Quel Narrateur!

J'ai évoqué dernièrement la notion de storytelling, une nouvelle manière de manipuler les masses. Cela marche très bien!Encore une fois, il s'agit d'une méthode inspirée du marketing et qui permet de raconter une histoire autour d'un thème central ou d'un personnage central afin d'abrutir l'auditorium autant que faire se peut..Des scénaristes ont même réécrit les attentats du 11 septembre à la demande du Gouvernement américain. Étiez vous au courant?Je le pense.

Et dans le scénario que vous vous êtes écrit pour vous, Monsieur ; n'êtes vous pas la « pauvre victime » qui doit être sauvée par ses 800 apôtres?

Vous n'êtes pas tout à fait un amateur, et vous êtes politisé (ce qui est votre droit absolu, certes).Dans ces éléments que j'avance concernant cette hypothèse, il y' a celui ci : vous êtes un storyteller.Vous racontez des histoires.

Ooo... Pas forcément des mensonges, bien sur... Pas forcément...Mais comme je l'ai souvent dit, dans un plat empoisonné il y' a très très peu de poison et beaucoup de nourriture. Dans vos propos empoisonnés, il y' a (bien sur) beaucoup de vérités...

Exemple : lorsque vous évoquez le "Protocole des Sages de Sions", vous le savez, vous, qu'il s'agit d'une part, de la "justification" écrite plus ou moins moderne concernant la haine envers le peuple juif, et d'autre part qu'il s'agit d'un faux document inventé de toute pièce par les conseillers du Tzar à la fin du dix-neuvième siècle...? Vous le savez, ça....?

Vous le savez mais vous l'évoquez tout de même en expliquant que même si il a été reconnu comme faux, son contenu dit vrai. Vous l'avez dit, cela. N'est ce pas? C'est quelque chose que vous avez soutenu...

Cela signifie que le contenu de ce faux document qui est la base des théories de haine envers le peuple juif est pour vous fondé?
La victime que vous entendez être adhère donc à ce (faux) document qui est l'un des textes fondamentaux de la haine envers le peuple juif...

J'ai remarqué que la plupart de vos propos conspirationnistes sont issus de propos qui ont déjà été évoqués et qui sont souvent orientés.Voici donc ce qui a fait votre succès avec une bonne dose de travail et quelques injures redondantes (on notera zombie, voyou, bankster, dégénérés, raclure...Haddock est plus prolixe en la matière, vous m'excuserez).
Alors en plus, si vous êtes le « martyre tant attendu ».... Mais revenons en quelques instant à votre « censure ».
Cette victimisation qui, il y' a quelques jours, a fait en sorte que vous ayez droit à un soutien incommensurable (comme je l'ai dit à un autre motionner,même pour Julien Coupat qui lui est Réellement Censuré, et en prison pour ses idées en France sans preuves et juste pour avoir lu ou peut-être écrit un livre).

Tous vos "amis" se sont suivi les uns les autres pour vous "soutenir" dans votre "malheur" et moi le premier alors que je n'adhère pas du tout à vos opinions (mais je me battrais pour que vous ayez à les énoncer et je l'ai prouvé).Mais d'où vient ce grand mouvement?Et à qui profite t' il?

D'abord, il faut savoir que dans le cadre de cette gigantesque vague de soutien, j'ai osé évoqué l'hypothèse selon laquelle vous avez vous même supprimé votre compte.
Les réactions ont été véritablement virulentes. Mais je m'y attendais.
Loangelus et Ziril ne m'ont cependant pas censuré et ont été corrects.
J'ai été très impressionné du fait que de tous ceux qui se soient battu contre l'hypothèse de la clôture volontaire de votre compte, j'ai été le seul à évoquer cette hypothèse et que la quasi-unanimité n'est pas d'accord avec moi (si ça peut vous rassurer, d'ailleurs). Nous voyons là des personnes qui parlent tous d'une même voix et c'est beau... Au premier regard!
Je fais effectivement parti des gens qui croient que si tout le monde pense pareil, plus personne ne pense vraiment.
Je m'oppose donc, comme je l'ai dit, aux béni oui ouis et autres moutons de Panurge qui se dirigent tous vers la "vérité"... « La vérité, c'est les autres... » Bien sur...
C'est cela, la preuve sociale, cette preuve sociale que vous avez provoqué. Et ce, volontairement, je le pense.
Si Dailymotion refuse de donner des informations aux autres contributeurs, c' est simplement parce que la loi informatique et liberté vous protège encore (un peu) et par analogie, si je m'amusais à appeler votre FAI pour avoir des informations sur VOTRE contrat (ou votre opérateur mobile), ils se mettraient en porte à faux vis à vis de la loi en me les procurant. Ils le savent très bien. Donc, pour le respect de votre vie privée, ils ne délivreront aucune information à vos « amis ». Peut-être à la Police, avec une injonction d'un Tribunal (ce en quel cas, els informations restent à nouveau confidentiel jusqu'à la date d'un éventuel jugement)... Mais pas aux personnes qui sont dans vos contacts. C' est faux, ça. Balivernes!
Je sais que vous connaissez la loi et vous savez très bien que juridiquement parlant Dailymotion ne peut délivrer à d'autres cocontractant de ses services les informations confidentielles de votre dossier. Qu'il s'agisse d'un contrat à titre gratuit ou d'un contrat à titre onéreux, c' est exactement pareil!
Vous le savez très bien et vous en jouez !Là encore, vous nous racontez des histoires!
Vous l'avez compris, pour reprendre ce phénomène de moutons de Panurge (techniquement, de
Preuve Sociale), c'est un phénomène dangereux. C' est celui qui, non seulement pousse les gens à suivre massivement un gourou (je ne dis pas ça pour vous... Pas encore...) soit également à feindre l'ignorance lorsque quelqu'un est en danger en pleine rue (s'il a une attaque, par exemple, ou lors d'une agression).
Les gens ne sont pas tous des héros, les gens ne sont pas tous des originaux. Les gens n'ont pas tous nécessairement envie de dire ce qu'ils pensent ou d'agir comme ils le voudraient lorsqu'il y' a "du monde". Résultat : il n'y a aucune différence cérébrale entre un zombie qui regarde TF1 et un Zombie qui regarde LeLibrePenseur. Seules les idées politiques varient.
Il arrive donc que des victimes "dignes d'intérêt" (telles que vous), se débrouillent pour avoir un soutien sans précédent sur Dailymotion, alors qu'à notre époque, il arrive que d'authentiques victimes ne reçoivent aucune aide tandis qu'elles sont entourées par la foule. Ces pauvres SDF de plus en plus nombreux... Souvent je vous entend vociférer l'insulte de « Clochard », entre autre, parmi votre champs lexical de... libre penseur...
L'attitude de non-assistance à personne en danger est tellement plus contagieuse en "vrai" et avec de "vraies victimes" qu'en virtuel avec des storytellers (dont vous faîtes partie)...
Le principe de preuve sociale fonctionne à plein lorsque nous observons le comportement de gens qui nous sont très semblables... Et d'autant plus semblables qu'ils sont de plus en plus nombreux à avoir cette stupide étiquette de soutien....
Mais Monsieur, sachez le, il existe des solutions pour se défendre contre ce dangereux phénomène qui transforme l'homme en une fourmi équipée d'un merveilleux système de pilotage automatique.
Je vais les dévoiler ici. Il s'agit d'une lettre ouverte et elle ne s'adresse pas qu'à vous.
Il y' a des types de situation où des données incorrectes font que le le principe de preuve sociale va donner de mauvais conseils. C'est à ce moment qu'on peut court-circuiter cette situation et redevenir « humain ». D'une part, quand les indices ont été délibérément falsifiés. C' est le cas par exemple lorsqu'on accuse sans preuve une société de multimédia de censure. Une falsification apparente qui semble cousue de fil blanc.
Il faut savoir que le pilote automatique de la personne manipulée peut-être branché et débranché à tout moment. Sans autre effort, qu'un peu de vigilance (et un peu d'intuition) lorsque nous trouvons des indices falsifiés de façon flagrante, nous pouvons donc nous protéger facilement de ce phénomène. Phénomène qui peut être d'ignorance collective par lequel les témoins d'un incident grave ne voient pas le motif d'inquiétude...
J'ajoute une chose en apparence simple mais il faut un peu de maturité pour la comprendre :
quelqu'un que l'on déteste ne peut vous trahir car le mal venant de lui ne surprend pas.
Lorsqu'on est trahi, on est toujours trahi par quelqu'un qui ment.
Lorsqu'on est trahi, on est toujours trahi par quelqu'un que l'on aime.
Mais quel serait l'objet de la preuve sociale lorsque celle-ci est provoquée?
Vous êtes un politique, Monsieur, mais l'objet, généralement, est commercial. De toute façon, tout est commerce, y compris la politique, puisque tout est échange.
La Rareté...
Pour aimer, il faut comprendre que l'on pourrait perdre l'objet de son amour...
C' est à dire? Les vidéos, pardi!
Maintenant que les vidéos ont été "censurées" elles deviennent "rares", n'est-ce-pas?
A la limite collector...
Combien de nos amis ont bien pris soin d'aller récupérer vos vidéos sur d'autres sites pour les remettre sur Dailymotion? C' est vraiment impressionnant... Vous avez créé une nouvelle catégorie de collectionneurs!!
Chapeau là encore!
Les collectionneurs en tout genre, ont "normalement" une conscience aigüe de l'influence du principe de rareté sur la valeur d'un article et je ne dis pas ça au hasard, je vais m'expliquer.
En règle générale, si l'objet est rare ou se raréfie, il a plus de valeur. Et là, nous avons vu des « llpistes » de toute sorte rechercher de partout de nombreuses vidéo, voire, pour essayer de trouver la "perle rare"...

Résultat? Sur votre "soutien LLP", il y' a encore plus de vidéos que ce que vous en aviez édité avant de clôturer votre compte! Il y' a des nouveautés, des doublons, des collectors!
On dirait un album de figurine panini!
On a été minos en même temps!
Souvenez vous, les Crados!
Votre page de soutien ressemble à ça!
Mais le problème c' est que si Dailymotion avait réellement censuré votre compte il y' a quelques jours, ils auraient fait de même avec votre groupe de soutien!
Voyons! Certains osent avancer que si vos vidéos restent hébergées par vos amis, ce serait pour que les RG puissent mieux les ficher...
Mais on nage en plein délire, là!
Mais admettons que ce soit vrai :
vous ne les mettez pas en garde?
Ils vous ont soutenu et vous êtes prêt à les laisser se débrouiller avec les RG?!
Au mieux, vous êtes d'une ingratitude inouïe (et vous avez trahi la confiance de ces 800 personnes qui vous ont été dévouées)...
Et au pire... Vous avez vous même supprimé votre compte en accusant Dailymotion de l'avoir fait (et vous avez trahi la confiance de ces 800 personnes qui vous ont été dévouées)...
Décidément, avec une simple analyse, votre version de cette histoire est remplie d'incohérences !
L'utilisation de la rareté est donc récurrente en tant qu'arme d'influence. Ce principe a un Énorme Pouvoir sur le comportement individuel. Cela repose sur la manie des raccourcis psychologiques...
Sachant que les choses qui sont difficiles à se procurer sont "normalement plus intéressantes" que celles qu'on peut avoir facilement... La puissance du principe de rareté est que celui-ci semble apparemment de bon conseil...
A ce détail près : que vos vidéos aujourd'hui poussent comme du chiendent sur la toile.
Alors pour le principe de rareté, on repassera étant donné qu'il n'est que suggéré et qu'en aucun cas il n'est réel concernant votre travail. C'est exactement ce qui se passe en période de soldes.
L'être humain, qui comme je l'ai dit n'est qu'un primate, devient enragé quand on lui dit "bientôt, y' en aura plus" et il faut voir les merdes qu'ils s'arrachent en période de soldes uniquement parce que c'est à moins quarante pour cents... Offre exceptionnelle... Opération limitée dans le temps... Et les vidéos de Faurisson, le révisionniste, que vous avez posté sur votre forum, elles sont limitées dans le temps elles aussi? C'est au nom de la liberté d'expression également que vous avez désactivé les commentaires pour les utilisateurs normaux? Je démystifierais bien volontiers également ces arguments d' accroche de haine anti-juive si vous m'en laissiez la possibilité comme je l'ai d'ailleurs fait dans une précédente vidéo... Si seulement vous aussi respectiez réellement la Liberté d'Expression.

Alors? Elles vous sont si « précieuses », ces vidéos nauséabondes et néo-nazies, elles aussi?

Mais hélas, c'est une chose d'être dûment averti de la pression qui peut résulter de la rareté, c'est est une autre d'agir en être humain averti. Le sang afflue dans le cerveau, le champs de vision se rétrécit, les émotions affleurent, la raison recule... Et je ne plaisante pas, c'est réellement ce qui se passe dans ce genre de cas.
La solution, lorsqu'on se retrouve dans ce type de situation (vous l'avez compris, Monsieur, là, je m'adresse une nouvelle foi aux autres lecteurs) est de savoir reconnaitre et utiliser le flot montant des émotions comme un signal d'alarme qui nous avertit qu'il est temps de se calmer et de procéder avec prudence.
Chaque fois que nous sommes en présence de pressions occasionnées par la rareté d'un bien, nous devons aussi nous demander ce que nous voulons de "cette chose".
Si ce n'est pas pour des avantages psychologiques ou économiques... Je ne crois pas que de telles choses valent le coup que l'on se batte pour les "posséder" ou même pour en jouir. La fièvre, les situations de panique n'ont aucune place dans les décisions raisonnables...
Or, pas d'hypocrisie entre nous, nous parlons bien d'une politique (que vous représentez).
Lorsque des personnes sont ainsi manipulées, effectivement, elles doivent se calmer et retrouver une perspective rationnelle et ensuite se demander pourquoi elles veulent télécharger et mettre en ligne ELLES MÊMES les documents en question et ce en quoi ça les engage (formellement ou tacitement).
Monsieur leLibrePenseur, sans entrer plus que cela dans le message que vous souhaitez délivrer au plus grand nombre et sans tomber dans l'aspect métaphysique (j'aurais très bien pu parler de théurgie avec vous, vous êtes calé en la matière ; accusant Simone Veil de tels actes et ayant vous mêmes pratiquement réalisé un égrégore digne de Cagliostro le maçon avec votre mouvement « soutien llp »), je viens d'expliquer pourquoi l'hypothèse selon laquelle vous avez vous mêmes clôturer votre compte est infiniment plus probable que celle selon laquelle ce serait Dailymotion qui vous aurait censuré. On ne peut pas prendre autant de gens pour des imbéciles très longtemps
Je viens également de démontrer quelques techniques de manipulation que vous avez du utiliser.
Je l'ai fait pour expliquer à nos chers lecteurs qu'il existe des solutions pour ne pas continuer d'être manipulés.
A la place de cette très longue lettre ouverte, j'aurais effectivement bien pu me montrer beaucoup plus concis en vous disant la chose suivante :

« Vous êtes un Storyteller chargé de faire du prosélytisme sur la haine contre les juifs en recueillant diverses théories parmi lesquelles celles d'Emmanuel Josephson, Antony Sutton, David Icke ou Jim Keith jusqu'à Dan Brown (en passant par René Guénon) dont vous vous inspirez très personnellement afin de faire passer un message fallacieux et orienté au plus grand nombre pour tenter d'inciter à une telle haine.
Parallèlement vous êtes apparemment en train de créer ce que le Centro Studi Sulle Nuove Religioni (CESNUR) appelle poliment un "nouveau mouvement religieux", c'est à dire une secte.
D'ailleurs, si Dailymotion vous avaient censuré, comme vous le prétendez, ils vous auraient fait
un très très très beau cadeau ! Ce n'est donc pas honnête, là non plus, d'encourager tacitement vos amis à diffamer cette société.

Il n'y a donc aucune preuve (à part votre parole de raconteur d'histoires) que vous ayez été « censuré » tandis qu'il existe de nombreux indices (et surtout des motifs) attestant du fait que vous avez vous même fermé votre compte afin de vous faire passer pour une victime à quelques jours seulement des élections européennes. Or, vous êtes politisé, « libre penseur »...

Vous prenez des moutons de Panurge pour ce qu'ils semblent être à vos yeux? D'accord... Mais alors ne leur dîtes surtout pas que vous leur voulez du bien parce qu'en vérité vous vous servez d'eux.
Vous n'avez pas seulement manipulé des centaines de personnes, vous avez également refusé un débat exposant un point de vue différent du votre (d'où l'objet de la présente lettre ouverte) et la perfidie se confine à la lâcheté, Monsieur. »




Si je vous avais écrit de manière aussi brève, je n'aurais en aucun cas pu rentrer dans les détails dans lesquels je voulais expliquer aux autres lecteurs (ceci est une lettre ouverte) quelles sont ces manipulations dont je vous taxe et de quelle manière ils peuvent encore (peut-être) les éviter.


Je hais les personnes qui lancent des appels publics à la haine (et c'est franchement pas le moment ces temps-ci) tout comme je hais les manipulateurs quels qu'ils soient.


Je souhaite très fort aux autres personnes que vous et qui auront lu ce texte, un chemin où personne n'aie de destinée tracée d'avance par quelque énergumène que ce soit, une vie dans laquelle il ne soit pas vain d'échapper à son destin et où l'on fait ce que l'on veut! Je leur souhaite à tous, je leur souhaite du fond du cœur de viser plus haut que leurs possibilités, de rêver leurs rêves à eux (et pas les cauchemars d'un autre)!! Je leur souhaite d'avoir l'audace d'être eux-mêmes car ils n'ont pas besoin de vous (ni de moi) pour vivre! Je leur souhaite de ne pas attendre de « se connaître » pour agir, de ne jamais jamais jamais remettre leur identité en cause, de ne pas écouter les autres, de ne pas vous écouter, de ne pas m'écouter, de prendre des risques, de ne tirer aucune leçon de la malchance, d'être optimiste optimiste optimiste, et de ne jamais se mettre à l'abri des déceptions, de faire du canoë Kayak, du rafting ou même du canyoning sur le Long Fleuve Tranquille de la vie, si celui-ci s'agite parfois... Et ne jamais laisser qui que ce soit s'emparer de leurs raisons ou de leurs esprits ; ni les dirigeants, ni les hommes dans l'ombre, ni vous, ni moi.


Voilà ce que je leur souhaite à tous.
Même à ceux avec qui je me suis disputé.
Même à ceux qui ne m'aiment pas du simple fait de ne pas vous avoir cru.


Mais à vous, Monsieur, je ne vous souhaite pas bonne chance pour votre entreprise. Et loin s'en faut.


Bien à vous.


-_Fantomas_-

17 commentaires:

  1. tu pouvais faire bien plus court quand même!! et le style "chandelles, chemise à jabot et duel au mousquet" c'est moyen, ton style naturel est bien meilleur. là on dirait un peu le style de l'autre fada de stan maillaud qui envoie des lettres ouvertes à sarko sur daily... trop ampoulé mon poulet!
    Sinon ton hypothèse est plus que possible, voire complètement vraisemblable. Il y a au moins 65% de chances que tu sois dans le vrai. Ce qui fait que llp n'est pas ce qu'il devrait être c'est qu'il est encarté et trop bavard sur sa foi. deux graves défauts à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. bon, je viens de lire ta lettre en entier, oui je pensais pouvoir m'en passer mais je suis curieux.
    Mon constat : tu as raison!!!
    Evidemment, j'en parle depuis deux ans sur mon blog, l'extrême droite cherche à récupérer les votes des enfants, petits enfants et frères de ceux qu'ils ratonnaient jadis.
    Evidemment qu'ils se font bouffer royalement à la sauce blanche, jouant sur leur racisme et leur potentiel de victimisation pour les embobiner, l'extrême droite s'amuse et les contient ainsi.
    Nous parlons tous de pouvoir et de rébellion mais l'extrême droite est une des pierres angulaire du système, tout comme l'extrême gauche. Par qui est financé le front national? Par le hezbolah? nooon! Par l'aga khan à la rigueur...
    L'histoire nous l'apprends : aussi énorme que cela paraisse marcus garvey était un grand ami du ku-klux-klan.
    Ne soyons pas aveuglé par les haines et l'envie d'exister!
    Croyez-vous que nos maitres ne prévoient pas la rébellion de ces communautés minoritaires et délaissées?
    Elle leur envoie même ses agents et ses sbires pour les manipuler et les contenir.
    Soral...
    A cause du P.A.S. nous (judéophiles ou judéomenfoutistes) ne pourrons plus employer d'arguments anti-sionistes sans que nous soit renvoyé dans la gueule l'anti-sémitisme primaire des dirigeants du P.A.S., tous ce que vous arrivez à faire est à verrouiller encore plus ce qui l'était déjà. Merci les gars!
    Les insultes (dont tu fais état fanto) ne sont pas grave si l'on oublie pas de se mettre dans le lot. Si elles expriment un sentiment de supériorité elles sont justes puantes, comme "clochard".
    Les suiveurs du llp le prouvent. De braves gens qui se tirent une balle dans le pied tout en croyant fermement viser la tête d'un hypothétique ennemis.
    D'accord avec toi pour ce qui est du poison distillé dans les messages du llp, c'est ce qui a fait que je n'ai jamais passé que deux vidéos de lui sur mon blog et avec force recommandations d'écoute alors que je n'en ai pas raté beaucoup sur daily.

    Pour finir, c'est pour cela que je ne me suis pas inscrit sur le groupe de soutient, quand un parti politique, quel qu'il soit, vous parle c'est qu'il vous baise, encore plus que ce que vous pouvez l'imaginer. Car comme un amant volage, il ne vous contacte que pour le cul! En l'occurrence vous endormir et vous utiliser.
    Je suis près à parier 100/1 que c'est le lobby sioniste qui est derrière le P.A.S., il ne peut pas en être autrement vu les dégâts à long terme qu'ils sont en train de faire dans la lutte française pour la vérité.

    Une dernière chose, si vous voulez aider les palestiniens il n'y a qu'une seule solution et une seule: allez là-bas bordel de merde et donnez de votre personne. Pour la gueule là il y a du monde, pour faire la victime haineuse on est tous là, le cul rivé dans son fauteuil huileux de haine, mais pour la vraie action... Pourtant il n'y a que ça à faire, ce n'est pas en donnant votre énergie à un parti que vous allez apporter quoique ce soit aux palestiniens!

    Tout ce que le P.A.S. aura fait est d'empirer pour longtemps une situation déjà difficile.

    Et ce n'est pas fini, si je vois bien à long terme, l'extrême droite va se servir de ce réservoir pour attiser le feu quand on leur demandera et alors ce sera une avalanche de lois liberticides et une augmentation du flicage puissance 1 000.

    Encore merci les rebelles.

    P.S.: ceci dit llp est respectable pour le travail qu'il a fait même si il est vraisemblablement l'outil d'une pensée peu glorieuse. llp reste quand même quelqu'un qui se renseigne et c'est ce que nous sommes tous.
    Nous devons nous rassembler mais sans arrières pensées électoralistes, sans parti, sans icône, sans chef de file. Nous et nous seul.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette lettre fantomas.
    L'obscurantisme est tellement présent que le doute doit être notre seule façon de nous orienter.
    Un autre fait troublant pour llp, pour lequel j'ai autant de respect que de doutes actuellement, c'est qu'il n'y a pas eu de nouvelle vidéo de lui - ou je ne l'ai pas trouvée - depuis la fermeture de son compte dailymotion, hormis sa réponse à cette censure ( ou autofermeture ).
    De même pour le P.A.S., rien d'exceptionnel dans leur campagne, juste une récupération des mauvais arguments de l'adversaire pour le tourner en ridicule, mais pas de réel argument propre.
    Il faut se demander s'il ne participe pas indirectement à favoriser la future guerre de civilisation, plus qu'il ne participe à la vérité.

    RépondreSupprimer
  4. on t'a coupé le prépuce en récitant Faust ?

    Peut etre que le Dr Ryssen pourrait t'analyser ? t'as un sacré problème, tu gobe les mythes comme les mouches ?

    Ouvre les yeux la matrice juive est sur le point de disparaitre, c'est la Bible, le coran et même la science qui le disent...
    Les lamentations c'est sur le mur, à Jérusalem. pas sur le net...

    Il y a de moins en moins d'être sensibles sur cette terre, les primates, et les zombies, surtout saupoudrés d'uranium ont moins tendance à compatir, c'est toi qui le dit. Je ne t'apprends rien.

    Hélas pour toi, ce n'est plus notre cas, on aime Mr Faurisson comme un frère, Dieudonné comme un père, et on ne va pas réviser que l'histoire de ce détail.

    Car tu as surement plus à cacher ailleurs, sous les neiges de Sibérie ou encore les plaines d'amérique, massacrée au nom de Josué, Amalek de leur temps, par tes cogénères infiltrés, qui du beau n'ont jamais fait que le pire.
    Non tes sophismes et tes mots fielleux ne fonctionnent plus. On pense, et en toute liberté.
    Tu n'est plus un radhanite, et nous ne sommes plus les slaves, ni tes esclaves.
    Tu es juste un raciste fasciste quel que soient les mots pleins d'amour derrière lesquels tu te cache. Du type sionisme. on sais que ce n'est pas ton amour d'une terre le problème, c'est bien ta haine des autres humains, pardons goyims (animaux).

    Et le judaïsme passera à la question, que tu sois d'accord ou pas. Plus tu ira loin dans la dictature judaiste, original de l'inversion accusatoire nommée islamistes si courante dans ton milieu dégénéré, comme le dit si bien LLP...

    Finalement sa vulgarité à votre égard, est encore un peu gentille, et nous espérons qu'il va passer au stade méchant.

    De toute façon, nous n'avons pas attendu après LLP pour réfléchir, chercher, analyser, et pas de bol, mais où que l'on cherche la piste manquante devient trop évidente. Tous les chemins mènent au mur, des lamentations...

    un véritable éléphant dans le couloir. Et nous sommes en train de charger le fusils de chasse, car la Bête de l'apocalypse, la grande prostitué est affolée, blessée, donc dangereuse. Sa fin approche car les yeux sont figés sur elle.

    Nous, c'est les citoyens des nations du monde, unis, contre l'esprit criminel, transmis par le livre du mal.

    RépondreSupprimer
  5. c'est l'heure de votre Aldol courageux anonyme "gavroche". Aujourd'hui ça va être 30 gouttes. teu teu teu, c'est le médecin qui l'a dit, c'est pour votre bien, pour ne pas que vous vous fassiez du maaaaal (MAAAAL MAAaal MAaaal Maaaal maaaaal...).
    Allez on chante la petite chanson que le psychiatre vous a prescrit avec le reste :
    "Les chariots de feu
    c'est pour vangelis
    j'ai pas peur de dieu
    ni du 666
    C'est l'élite qui y croit
    et ceux qu'elle manipule
    Mais ça se fera sans moi
    je n'suis pas un bidibulle!"
    alleez encore une fois... Et avec les gestes cette fois-ci!

    Non mais sans déconner il faut vous soigner (pour les malades comme notre ami) ou vous réveiller (pour les autres). Vos religions du livre ne sont que le plagiat des religions sumériennes, mohamed n'étant que le dernier maillon d'un même bouche à oreille sordide. Elles ne servent qu'à ensuquer les esprits pour les gouverner par la peur et la division.
    L'Ennemi est une création de nos maitres pour affermir leur paradigme.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Tout est dit. Merci pour cette lettre, et merci de nous l'avoir excité comme ça, sa vraie nature ressort tellement mieux :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde!
    Fantomas, en lisant ta lettre ouverte je ne peux qu'être déçu...Être déçus que LeLibrePenseur (LLP) (aka AntiGrellou) ait pris le temps de te répondre...et donc indirectement à promouvoir ta lettre.
    Jusqu'a preuve du contraire LLP apporte des preuves et incite à la réflexion.
    Or je n'ai lu dans ta lettre, que diabolisation, préjugés et accusation sans fondement. Tu nous impose ta façon de penser, je reconnais bien là une certaine marque de fabrique.
    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  8. Merci! y'en a marre de ce pseudo gourou porte-parole de la betise humaine au discours basé sur l'ignorance et les insultes

    RépondreSupprimer
  9. Je médite tes mots !

    Je tacherai d'en prendre de la graine car c'est le style technique VOIX ON de LLP qui m'a influencé dans la conceptualisation de mon site RZL - Radio Zone Libre.

    Tâchons de faire mieux ! Mais je n'ai pas la prétention de faire le GOUROU mais juste d'exprimer des pensées qui me traversent la tête durant la journée au fil des évènements quotidiens

    Sevrus !

    RZL
    www.rzl.fr.fm

    RépondreSupprimer
  10. Avant, je me disais que les plus tarés et les plus dangereux, c'étaient les skins qui se fracassent dans les stades de foot ou les neo-nazis qui organisent des ratonnades en règles et autres profanation de cimetières, parce que leur haine et leur rage les font passer à l'acte contre le concitoyen.

    Mais maintenant, Fantomas, que tu nous as énervé le LLP et ces groupies, je me rends compte qu'une nouvelle espèce de dangereux individus est née. Les plus abrutis d'entre eux se contentent d'imiter ceux que j'ai précité plus haut et sont donc facilement identifiables (violents, ne sachant s'exprimer que par un langage SMS approximatifs complété de diverses insultes tournant autour du même thème monomaniaque, les juifs, euh, les "sionistes" ;) ). Mais pour servir cette même pathologie psychiatrique digne du Nazisme, d'autres font marcher leurs neurones et s'expriment avec de belles phrases usant d'une dialectique bien mal intentionnée mais qui en abuse certains.

    Je fais donc appelle à la "libre pensée" des gens susceptibles d'être séduits par un tel discours (celui des LLP, des Dieudo, des Soral, des Faurisson, etc.).

    Si ces discours énoncent parfois des vérités, quelles intentions les habitent? Posez-vous la question, je vous en prie.

    Que ressentez-vous lorsque vous les entendez? Si cela fait surtout et avant tout remonter des émotions de haine contre autrui, c'est leur but (conscient ou inconscient, je ne cèderai pas à la diabolisation de tous). Car l'émotion submerge la raison et rend l'individu plus malléable. C'est une méthode de base tirée de la psychologie. Renseignez-vous sur la PNL (programmation neuro-linguistique). Nos politiciens, les publicitaires et les gourous des sectes (la scientologie est passé maître en y ajoutant l'hypnose) en usent et en abusent. Fantomas en parle bien mieux que moi sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x9a90a_libre-pensee-nouvel-ordre-narratif_news

    freMea

    RépondreSupprimer
  11. La grande majorité des vidéos sur le compte de soutien llp provient des comptes utilisateurs, donc difficile de les supprimer de dailymotion sans supprimer tous ces comptes. Ensuite, c'est pas le premier compte à être supprimé pour son contenu, se lancer dans des explications ne ferait que polémiquer et envenimerait la situation. Enfin, c'est mon point de vue.

    Quant au libre penseur en lui-même, ca fait peu de temps que je m'y intéresse. Je trouve son analyse originale, percutante et avec du vocabulaire, et de plus très variée au niveau des thèmes abordés, peut être son écoute deviendra-t-elle lassante à la longue... je verrai ca.

    Quant à la manipulation, je crois sincèrement qu'il est difficile d'évoluer dans une société qui défend la liberté d'expression (rappel, la liberté d'expression peut heurter, blesser, choquer) et d'entendre chaque fois que quelqu'un s'exprime franchement, à sa manière et suivant une opinion qu'il s'agit d'une manipulation. Dans ce sens, la politique, la pub, l'enseignement et bien d'autres sont des manipulations.

    Peut-être LLP a-t-il fait son buzz ? Peut-être pas... Toujours est-il que derrière lui il y a des supporters et face à lui des adversaires, un peu comme dans une démocratie républicaine en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
  12. +

    Laudetur Iesus Cristus ! Semper laudetur.

    Question technique à Fantomas:

    Quel programme doit-on utiliser pour modifier sa voix?

    Merci pour votre réponse.

    RZL - Radio Zone Libre

    www.rzl.fr.fm

    Viva Cristo Re ! Viva !

    +

    RépondreSupprimer
  13. Je soutiens Fantomas, qui lui-même défend une liberté d'esprit plus manifeste
    que celle dispensée par LLP.

    En dehors de toute considération relative à l'antisémitisme potentiel de LLP, on
    ne peut que s'interroger sur la réelle pertinence de l'ensemble de ses thèses.

    On peut ne pas aimer le rap et pour autant respecter ceux qui en font et en
    écoutent. Je n'aime pas particulièrement ce genre de musique, mais en entendre
    de temps à autre ne m'empêche pas de dormir. Si ces gens pratiquent leur
    activités et que cela plaît aux gens, où est le mal ? Est-ce que les
    séminaires payants du LLP sont considérés comme un "ramassis de bâtards" ?

    Le film Anges et Démons est, justement, un film, et son but est le
    divertissement. Nul n'a jamais prétendu trouver la vérité dans Jurassic Park ni
    dans Le fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

    Les nationalismes entraînent les conflits, comme l'ont montré les traités de la
    fin de la Première Guerre Mondiale, créant un climat plus que favorable à un
    second conflit. Ce n'est pas pour rien si nous nous sommes unis (Benelux, puis
    Communauté Européene frémissante). L'ensemble du monde fait de même (ASEAN,
    MERCOSUR, ALENA). Le nier, c'est être rétrograde.

    Autant d'exemples montrant que le poison est bien présent dans les vidéos du
    LLP. Je suis également convaincu de l'autosabotage du compte du LLP.

    Tout cela étant dit, chacun reste évidemment libre d'écouter où non ce
    personnage.

    RépondreSupprimer
  14. Cher Fantômas,

    Vous faites presque trop d'honneur à ce guignol, en lui composant un tel texte.
    J'ose espérer qu'il sera oublié dans quelque temps. Je ne peux imaginer qu'on puisse lui accorder du crédit. Son fond vaut sa forme.
    J'ai bien ri en visionnant quelques vidéos dont il est l'auteur.

    J'avais peur de trouver dans votre rédaction l'opposé manichéen de son discours. Mais non. Vous nuancez.

    Bref, bravo, ça fait du bien malgré tout de lire ce que tout cerveau normal peut penser de ces clowneries.

    RépondreSupprimer
  15. que les protocoles soient vrais ou faux n'a aucune importance, on voit le résultat, et la main-mise !

    RépondreSupprimer